Takrouna Zaghouan

  • Jour 1: Programme

    08h30 : Petit déjeuner à l’hôtel.
    09h30 : Départ vers Tekrouna.
    11h00 : Arrivée et visite Guidée du village berbère.
    12h30 : Déjeuner dans un restaurant typique.
    14h00 : Départ vers Zaghouan (Parmi les nombreuses constructions antiques persistantes de nos jours, certaines sont encore fonctionnelles. L’une des plus intéressantes est l’aqueduc Zaghouan – Carthage, permettant l’adduction d’eau vers les Termes d’Antonin).
    14h45 : Arrivée et visite guidée de l’aqueduc et de la medina andalouse de Zaghouan.
    18h00 : Retour vers Tunis.

Takrouna...la Ville Berbère

Le village est d'origine berbère et son nom actuel est très probablement lié à une tribu berbère qui a émigré et a donné son nom à ce village.
Takrouna la magnifique, un village berbère au sommet d’un roc Dominant la plaine à perte de vue, Takrouna est construit sur un rocher fossilisé vieux de 2000 ans et culminant à 200 mètres.

Zaghouan Temple des Eaux

Ziqua, l’actuelle Zaghouan, est une dérivation du mot aqua, qui veut dire « eau » en latin , le nom actuelle « Zaghouan » est une variation un peu grossière de « Ziqua ».
Ziqua est réputée pour son temple des eaux ou nymphée, qui était orné de magnifiques statutes que l’on peut voir au musée du Bardo. l’aqueduc d’une longueur de 128 km avec une déclivité étudiée de 0,29 % alimentait en eau la ville de Carthage, eau provenant du mont Ziquensis, l’actuel Djebel Zaghouan.

Aqueduc de Carthage

L'aqueduc de Zaghouan, ou aqueduc de Carthage, est un aqueduc romain reliant Carthage aux sources de la région de Zaghouan, l'aqueduc , conçu pour assurer un débit journalier de 32 000 m3. La longueur totale de l'aqueduc jusqu'à Carthage, y compris les diverses ramifications , est de 132 kilomètres.

Tarifs

  • Ad. en Ch.double
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. Ch.double 0.000DT
  • Tarif bébé sur demande