Dugga Testour

  • Jour 1: Programme

    06h30 : Petit-déjeuner à l’Hôtel.
    07h00 : Départ vers Thugga.
    10h00 : Arrivée à Dougga et visite du site archéologique : la capitale, le théâtre, les thermes, les maisons romaines, les temples….
    12h00 : Continuation vers l’hôtel Thugga pour le déjeuner.
    12h30 : Déjeuner à l’hôtel Thugga
    14h00 : Départ ver Testour.
    14h45 : Arrivée et visite guidée.
    18h00 : Retour à l’hôtel.

Dougga / Thugga

Le site de Dougga est un exemple exceptionnel permettant d'illustrer au mieux la naissance d'une cité autochtone, son développement et son histoire à partir du second millénaire avant J.-C. Avant l'annexion romaine de la Numidie, la ville de Thugga, construite sur une colline surplombant une plaine fertile, a été la capitale d'un État libyco-punique. Elle a prospéré sous la domination romaine. Les ruines visibles aujourd'hui (tels que le Capitole, les thermes , le théâtre, les maisons ainsi que les mausolées libyco-puniques témoignent de manière imposante des ressources d'une petite ville romaine.

Site archéologique

L’Unesco a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial en 1997, considérant qu’il s’agit de la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord ».
Le mausolée, portant l’inscription portant l’inscription libyco-punique, se trouve aujourd'hui au British Museum.

Dougga Théâtre Romain

Le théâtre, construit en 168 ou 169, est l’un des mieux conservés d’Afrique romaine et peut accueillir 3 500 spectateurs. Il appartient à une série de bâtiments publics impériaux dont la construction s’étale sur deux siècles.

Histoire

Elle est devenue l'une des grandes villes mauresques après la migration de moriscos vers la Tunisie aux environs de 1580. Elle est bâtie, au début du xviie siècle (vers 1609), sur la Medjerda en lieu et place du village romain de Tachilla. Sa Grande Mosquée bâtie durant le premier tiers du xviie siècle, probablement avant 1631, ses ruelles et ses maisons de plus de 600 ans en font l'une des villes les plus anciennes de Tunisie.

Testour... Le village andalous

Testour jouissait du statut de « plus grand centre morisque » de la Tunisie

Tarifs

  • Ad. en Ch.double
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. Ch.double 0.000DT
  • Tarif bébé sur demande