Bou Argoub Route du vin Hammamet

  • Jour 1: Programme

    08h00 : Petit-déjeuner à l’Hôtel.
    09h00 : Départ pour Bou Argoub (pour découvrir les vignobles de la fameuse route du vin) et pour la dégustation des plus fins vins de la Tunisie au Château Bacchus.
    10h30 : arrivée à Bou Argoub et visite de la cave viticole.
    11h15 : dégustation des vins d’origine Tunisienne.
    13h00 : Départ vers Hammamet l'une des villes touristiques les plus importantes de Tunisie, célèbre pour sa plage, sa médina et sa forteresse.
    13h45 : Arrivée et Déjeuner dans un restaurant Typique spécialité poisson.
    15h30 : dégustation des vins d’origine Tunisienne départ pour la visite de la medina de Hammamet Visite guidée de à la medina et temps libre.
    17h00 : Retour à Tunis.
    18h15 : Arrivée à Tunis.

Bou Argoub

Bou Argoub est une ville tunisienne située à une quarantaine de kilomètres au sud de Tunis , à l'entrée de la péninsule du cap Bon.
C'est un important centre agricole dédié aux cultures maraîchères et sur tout à la viticulture. Elle est connue pour la production de différents vins de grande qualité (rouge, blanc et rosé). 

Route du vins

Peu de personnes le savent mais on produit du vin en Tunisie, et du bon vin, utilisant des méthodes de vinification souvent ancestrales ! En effet, l’exploitation de la vigne remonte à l’époque punique et Romaine.
Après un déclin, la culture de la vigne a connu un essor avec l’arrivée des français et des italiens en Tunisie.

Hammamet

Station trépidante en été, réputée pour ses plages et son sens de la fête, Hammamet est aussi une petite e ville au cachet authentique. Une mer turquoise, des senteurs de jasmin, des maisons blanches et des remparts dorés par les siècles … Une poésie particulière se dégage de sa médina bordée de sable fin.
Hammamet est une ville tunisienne située au nord-est, sur la côte sud-est du cap Bon, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.
C’était aussi la cité romaine dénommée Pupput (3ème sicele Apres JC), mais aussi elle a été marquée par la présence des andalous, turcs et espagnols.

Médina

La médina est judicieusement préservée. Ses murailles sont encore intactes.
La médina regorge de belles maisons, style arabe. Ses ruelles étroites serpentent jusqu'au Souk.
Face à la plage, au nord de la vieille cité, se trouve la Kasbah du XVème siècle.

Tarifs

  • Ad. en Ch.double
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. Ch.double 0.000DT
  • Tarif bébé sur demande