Bardo - Médina - Carthage - Sidi Bou said

  • Jour 1: Programme

    08h00 : Petit-déjeuner à l’Hôtel.
    09h00 : Départ vers Bardo.
    10h00 : Arrivée au Musée du Bardo (visite) : C’est l’un des plus important musés du monde connu pour sa fameuse collection de mosaïques.
    11h15 : Départ Vers la Medina de Tunis.
    11h30 : Arrivée à la Médina de Tunis et visite guidée de la médina : les monuments islamiques, les divers souks, etc.
    15h00 : Départ vers Carthage .
    15h15 : Arrivée au site archéologique de Carthage
    Visite du : Tophet, le port Punique, les thermes d’Antonin, la colline de Byrsa en passant par le l'amphithéâtre Romain, l'aqueduc de Maalagua.
    16h45 : Départ pour la Visite de Sidi Bou Saïd (joyau de le l’architecture arabo-mauresque).
    17h00 : Arrivée, visite guidée de Sidi Bou Saïd et temps libre.
    Visite guidée du village ainsi que du palais du baron d'Erlanger (Construit au début du XXème siècle, actuellement ce palais est un musée très connu).
    18h30 : Retour à l’hôtel

TUNIS...Une Ville...Une Histoire

Sous le règne des Almohades et des Hafsides, du XIIe au XVIe siècle, Tunis a été considérée comme l'une des villes les plus important es et les plus riches du monde islamique. Quelque 700 monuments dont des palais , des mosquées , des mausolées , des medersas et des fontaines témoignent de ce remarquable passé.

Musée du Bardo

Le musée national du Bardo est un musée de Tunis, situé dans la banlieue du Bardo. C’est l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen connu pour par la richesse de ses collections. Il retrace l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations par le biais d’une large variété de pièces archéologiques.

Histoire du musée

Le musée national du Bardo est un joyau du patrimoine Tunisien. Logé dans un ancien palais beylical du XIXème siècle, il retrace à travers ses collections une grande partie de l’histoire de la Tunisie (de la préhistoire à l’époque contemporaine), et renferme la plus grande collection de mosaïques au monde, dont la célèbre mosaïque figurant le poète Virgile. Le visiteur peut y découvrir une abondante collection de bijoux puniques ainsi qu’une galerie de sarcophages romains et de baptistaires chrétiens.

Médina de Tunis

Fondée en 698 autour du noyau initial de la mosquée Zitouna, elle développe son tissu urbain tout au long du Moyen Âge, vers le nord et vers le sud, se divisant ainsi en une médina principale et en deux faubourgs au nord et au sud. Devenue capitale d'un puissant royaume à l'époque hafside, foyer religieux et intellectuel et grand centre économique ouvert sur le Proche-Orient , le Maghreb, l'Afrique et l'Europe. Elle se dote de nombreux monuments où se mêlent les styles de l'Ifriqiya aux influences andalouses et orientales mais qui empruntent également certaines de leurs colonnes ou leurs chapiteaux des monuments romains ou byzantins .

Carthage...l’histoire

Fondée dès le IXème siècle av. J.-C. sur le golfe de Tunis, Carthage établit à partir du VIème siècle un empire commercial s'étendant à une grande partie du monde méditerranéen et fut le siège d'une brillante civilisation. Au cours des longues guerres puniques , elle occupa des territoires de Rome, mais celle-ci la détruisit finalement en 146 av .J.-C. Une seconde Carthage, romaine celle-là, fut alors fondée sur ses ruines.
C’est un site dispersé dans la ville actuelle de Carthage et classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, le visiteur peut admirer et découvrir les vestiges puniques tel que le Tophet , les ports Puniques , et des monuments fascinants qui remontent à l’époque Romaine (les thermes d’Antonin la colline de Byrsa, l’amphithéâtre, etc.).

Sidi Bou Said

Sidi Bou Saïd est un village de Tunisie chargé d'histoire et de culture. Lieu de passage ou de retraite d’artistes et de peintres, Sidi Bou Saïd surplombe la mer Méditerranée, le golfe de Tunis, la cité antique de Carthage et ses vestiges. Le bleu des portes décorées de clous, des fenêtres et des balcons avec leurs moucharabiehs typiques, qui ont fait la renommée de Sidi Bou Saïd , contraste avec le blanc des murs des riches palais et maisons. La végétation omniprésente, gorgée de soleil , avec ses palmiers , ses orangers et ses bougainvilliers en fleurs vient ajouter les verts naturels et les rouges vifs à ce tableau idyllique baignés des parfums délicats du jasmin ou de la fleur d'oranger.

Palais du Baron d'Erlanger

Edifiée au début du XXème siècle sur la colline de Sidi Bou Saïd, ouverte sur un panorama saisissant à la fois majestueuse et discrète, l’ancienne résidence de la famille d’Erlanger suscite l’admiration par son insolite splendeur et le respect immédiat que l’on éprouve devant les œuvres d’art qui rapprochent les hommes et les cultures.

Tarifs

  • Ad. en Ch.double
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. Ch.double 0.000DT
  • Tarif bébé sur demande