Hongrie & Roumanie

  • Jour 1: ARRIVÉE A BUDAPEST

    Arrivée à Budapest. Accueil par le guide francophone, transfert vers le centre-ville de BUDAPEST. Visite panoramique de Pest incluant l’Église paroissiale Saint-Ladislas de Kőbánya, le Lycée St.Ladislas de Kőbánya, puis les bâtiments les plus spectaculaires autour du Bois de Ville, notamment l’Institut hongrois de géologie et de géophysique, l’Institut des aveugles, le Lycée public Kölcsey dans la rue Munkácsy, le Temple Calviniste de Fasor.
    Fin de tour à l’hôtel. Check-in et installation dans les chambres.
    Dîner à l’hôtel.
  • Jour 2: BUDAPEST

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Le matin : visite guidée de Buda avec entrée à l’église Mathias, au Bastion des Pêcheurs, puis visite de l’entrée des Bains Gellért. Promenade dans le Bazar Arcade. Déjeuner dans le restaurant du Marché Central.
    Après-midi on continue la visite à Pest : l’Académie de Musique (visite intérieure), puis la Maison Bedő, la Caisse d'épargne de la poste, le Palais Gresham, le Musée Ernst, la Grande Synagogue et la Synagogue « Kazinczy ». Fin de tour à l’hôtel.
    Dîner à l’hôtel.
  • Jour 3: BUDAPEST – GÖDÖLLÖ – EGER

    Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out.
    Départ vers le Nord-Est, pour la petite ville de GÖDÖLLŐ, située à 25 km de BUDAPEST. Visite du château construit par le comte Antal Grassalkovich et considéré comme le deuxième plus grand palais baroque de la Hongrie. Continuation vers EGER.
    Déjeuner dans un restaurant local en arrivant.
    Visite panoramique de la ville (sans entrées) avec le Maison Barchetty et Csutorás en style Art Nouveau, l'ancien Palais Épiscopal transformé en musée, la place Dobó Istvàn qui rend hommage aux héros de la ville, l’Église Minorita, dont les deux clochers et ses ornementations illustrent l'art baroque dans son apogée, la Basilique, le second plus grand édifice religieux de la Hongrie, le Minaret, dernier vestige de l'occupation ottomane, haut de 40 m et considéré comme le monument turc le plus au nord en Europe. Puis dégustation du vin et dîner dans la Vallée des Belles Femmes.
    Fin de journée à l’hôtel. Check-in et installation dans les chambres.
  • Jour 4: EGER – DEBRECEN

    Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out.
    Le matin : visite de la Bibliothèque Episcopale et du Château d’Eger, le château qui domine la ville et du haut duquel on a de jolis points de vue. Déjeuner au restaurant.
    Continuation vers DEBRECEN, la deuxième plus grande ville du pays après Budapest, considérée comme un important centre calviniste. Visite guidée de la ville : la Grande église calviniste (visite intérieure), promenade dans le centre avec la Synagogue, le Bois de Ville avec Université, l’Hôtel de Ville, la Première caisse d’épargne, la Maison Ary, l’Hôtel Aranybika. Fin de tour à l’hôtel. Check-in et installation dans les chambres.
    Dîner à l’hôtel.
  • Jour 5: DEBRECEN – ORADEA – ARAD – SZEGED

    Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out.
    Continuation en Roumanie, à ORADEA. Oradea est une ville de la région de Transylvanie, située à une dizaine de kilomètres de la frontière hongroise, sur les bords de la rivière Crișul Repede. Oradea est une ville à la vie culturelle riche et variée, elle est alors surnommée « Paris sur la rivière Pece » par le poète hongrois Endre Ady. Visite guidée de la ville : le Palais baroque qui abrite aujourd'hui le Musée de la Crișana, la cathédrale catholique romaine Sainte Marie, la plus grande église baroque de Transylvanie et de Roumanie, la citadelle, le Palais de l'Aigle noir: complexe de bâtiments de style sécessionniste, le Palais Stern, le Palais Apollo, le Palais épiscopal de l'Église grecque-catholique, l'Hôtel de ville, la Chaîne des Canons: une arcade de 253 mètres de longueur reliant dix bâtiments entre eux. Déjeuner à Oradea.
    Après-midi continuation vers ARAD, une ville moderne, un centre industriel et un carrefour de communications, qui possède de nombreux édifices remarquables. Visite panoramique (sans entrées) : le Palais Bohus, le Palais de la Culture, le Palais Szántai. Départ à Szeged. Fin de tour à l’hôtel. Check-in et installation dans les chambres.
    Dîner à l’hôtel.
  • Jour 6: SZEGED – KECSKEMÉT – BUDAPEST

    Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out.
    Visite guidée de SZEGED, « la ville du soleil », située sur les bords de la Tisza, à la frontière où se rejoignent la HONGRIE, la ROUMANIE et la SERBIE. Visite guidée de la ville incluant les bâtiments suivants : la Cathédrale, l’Hôtel de Ville, le Palais Reök, le Palais Ungar-Mayer, le Palais Raichle, le Palais Grof, le Palais Deutsch, la Nouvelle Synagogue, construite au début du XXe siècle et considérée comme l'une des plus grandes et des plus belles synagogues de la Hongrie (visite intérieure), la Maison Beregi, la Maison Márer. Déjeuner à Szeged.
    Départ vers le nord, arrêt à KISKUNFELEGYHAZA : son hôtel de ville est un bel exemple du style Sécession en Hongrie.
    Transfert vers Kecskemét, ville située en plein cœur de l'immense PUSZTA, entourée de champs de paprika et d'abricotiers. Visite de la ville qui compte de nombreux édifices Art Nouveau tel que l’Hôtel de Ville (visite intérieure), reconnaissable à sa façade rose, œuvre d'Ödön Lechner, le Gaudí hongrois et le Palais Cifra avec ses motifs psychédéliques.
    Continuation vers Budapest. Fin de tour à l’hôtel. Check-in et installation dans les chambres.
    Dîner à l’hôtel.
  • Jour 7: BUDAPEST – DÉPART

    Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out. Matinée libre. Selon l’horaire de votre vol, transfert à l’aéroport.

Tarifs

  • Ad. en Tarif Adulte
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. en Tarif Adulte sur demande
  • Tarif bébé sur demande