Casa – Rabat – Fes – Ifran – Marrakech

Programme :

Jour 1 –CASABLANCA
Accueil à l’aéroport  Mohammed V par nos agents à casa, à l’arrivée visite panoramique de la place des nations avec ses immeubles art déco des années 1930 puis en passant du café Rick’s , visite extérieure de la Mosquée Hassan II, un chef d’œuvre de l’architecture arabo-musulmane construite en partie sur la mer avec le minaret le plus haut au monde, la corniche connue par ses restaurants et ses nights club puis transfert à l’hôtel ,  Enregistrement, dîner et nuitée.

Jour 2- CASABLANCA – RABAT – MEKNES – FES
Départ vers Rabat, capitale administrative et siège du gouvernement, visite de l’extérieur du Palais Royal, de la Kasbah des Oudayas, la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V. Continuation sur Meknès. Déjeuner (OP) . Outre les très beaux monuments de l’ère Almohades et Mérinides, Meknès a conservé de très belles portes et vestiges de palais comme Bab El Khmiss, Bab Mansour, visite du mausolée de Moulay Ismail, ses greniers et ses écuries. Continuation vers  Fès via Volubilis, le plus important site romain du pays (visite non incluse) et vue panoramique de Moulay Idriss, ville sainte et haut lieu de l’Islam. Dîner et logement à l’hôtel .

Jour 3 –FES
Journée entièrement consacrée à la visite de la plus ancienne des capitales impériales. Centre culture et intellectuel du pays, Fès a conservé de nombreux vestiges de son passé prestigieux : la Mosquée et l’université (Medersa) Karaouine, la Medersa Attarine, la Mosquée des Andalous, la fontaine Nejjarine. OP Déjeuner dans un restaurant de la médina. Visite des souks, regroupés par corporation, tour de Fès El Jedid et vue panoramique sur la médina. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 4   FES – IFRANE – BNI-MELLAL – MARRAKECH
Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route en direction du Moyen Atlas. Nous ferons un premier arrêt à Ifrane, souvent surnommée la « Suisse marocaine » en raison de sa riche forêt de cèdres. Nous verrons ensuite Beni Mellal, gros bourg agricole entouré de murs fortifiés, élevés en 1688 par Moulay Ismaïl. Puis, nous poursuivrons notre route jusqu’à Khénifra où nous ferons un arrêt. OP Déjeuner au restaurant. En fin de journée, nous atteindrons Marrakech. La « ville rouge » a connu toutes les dynasties : capitale almoravide et almohade aux XIe et XIIe siècles, elle devint, au XVIe siècle, cité impériale saadienne, dotée de jardins et d’un centre philosophique majeur. Dîner et nuit à l’hôtel à Marrakech.

Jour 5 –MARRAKECH
Apres le petit déjeuner, nous commençons notre journée par la visite du jardin de Majorelle, aux bleus étourdissants ; lequel s’est enrichi d’un beau et intéressant musée berbère.  Puis, un arrêt face  minaret de la Koutoubia continuation au palais de la Bahia qui demeure l’un des rares exemples de demeures du XIXe siècle, OP Déjeuner dans un palais arabe , l’après-midi visite des  souks qui comptent parmi les plus pittoresques du Maroc, nous ferons une promenade sur la place populaire de Jemaa el Fna, avec ses danseurs, ses bateleurs, ses charmeurs de serpents et ses conteurs d’histoires. Dîner et nuit à l’hôtel à Marrakech…

Jour 6 –MARRAKECH
Journée libre. Diner et hébergement à l’hôtel

Jour 7 –CASABLANCA / Retour.
Transfert vers l’aéroport Mohammed V.
Assistance pour les formalités de départ.


Tarifs

  • Ad. en Ch.double
  • Ad. en Ch.single
  • Enf (2-5) avec parents
  • Enf. (5-12) avec parents
  • Enf (2-5) en ch. séparée
  • Enf. (5-12) en ch. séparée
  • Tarif bébé

Hiver 2019

  • Ad. Ch.double 1985DT
  • Ad. Ch.single 2500DT
  • Enf (2-5) avec parents 725DT
  • Enf (5-12) avec parents 1320DT
  • Enf (2-5) en ch. séparée sur demande
  • Enf (5-12) en ch. séparée sur demande
  • Tarif bébé 300DT