Budapest & Vienne

  • Jour 1: FRANCE - BUDAPEST

    Arrivée à Budapest. Accueil et visite guidée de Buda. Vous découvrirez l’Église Mathias de Buda (entrée incluse, important: fermée les samedis après-midi et les dimanches matin) dédiée à Notre Dame de l’Assomption. Cette église est dénommée ainsi d’après le roi Matthias ou Matthias le Juste, un roi qui a vécu de 1443 à 1490. Il s’est marié deux fois dans cette église et c’est également la raison pour laquelle l’église s’appelle ainsi. Vous découvrirez aussi le Bastion des Pêcheurs (entrée incluse). A une certaine époque, les pêcheurs protégeaient le quartier et la place a été baptisée en leur honneur. Aujourd’hui, ce lieu est connu pour sa vue magnifique sur Pest. En fin d’après-midi, départ pour votre hôtel situé en centre-ville. Accueil, dîner et logement.
  • Jour 2: BUDAPEST

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Visite guidée de Pest. Aujourd’hui, vous continuerez à découvrir les plus belles curiosités de Budapest. Visite du Château de Vajdahunyad – entrée dans la cour intérieure du château. Ce château est l’un des châteaux romantiques de Budapest, il est situé dans le parc de la ville. Malgré les apparences, il a été construit en 1896 et c’est en fait un pastiche de fantaisie présentant l’évolution architecturale à travers les siècles et les styles en Hongrie. Ce château accueille plusieurs festivals, concerts et expositions. Déjeuner dans un restaurant dans le quartier de Pest.
    Après-midi, visite du Château de Gödöllö (entrée incluse) qui se trouve à 30 km à l’est de Budapest. C’était un cadeau de la famille Grassalkovich à la famille impériale. Sissi y passa plus de temps qu’au Château de Schönbrunn ou que dans le Palais Impérial. En fin de journée, retour à votre hôtel, dîner et logement.
  • Jour 3: BUDAPEST – VIENNE

    Petit déjeuner à l’hôtel. Check-out.
    Départ pour Vienne. En arrivant à Vienne: déjeuner au restaurant.
    Tour panoramique guidé de la ville. Vous découvrirez le Parlement, l’Opéra, le musée des Beaux-Arts, l’Hôtel de Ville, la Vieille ville avec la Cathédrale Saint-Etienne. Temps libre (si l’emploi du temps le permet) et transfert à votre hôtel. Dîner et logement á l’hôtel.
  • Jour 4: VIENNE

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Continuation de la visite guidée de Vienne. Découverte de la cathédrale Saint-Étienne (entrée incluse) avec sa puissante et noble tour qui s'élance dans le ciel, ensuite le Graben, fossé ancien creusé par les Romains devenu rue piétonnière bordée de magasins chics. Déjeuner dans un restaurant aux alentours de Schönbrunn.
    Après-midi, visite du Château de Schönbrunn (entrée incluse), le grand tour avec les 22 salles d'apparat, c'est-à-dire les appartements de l’impératrice Marie-Thérèse, parmi lesquels se trouve la chambre où Napoléon 1er a logé et où son fils l’Aiglon est mort. Puis, visite du Musée des Carosses (entrée incluse) au château de Schönbrunn. L’ancien manège d’hiver abrite une collection de plus de 60 carosses d’apparat, d’équipages, de traîneaux, de chaises à porteurs, de corbillards, de la cour impériale des années 1690 à 1918. En fin de journée, retour à l’hôtel, dîner et logement.
  • Jour 5: VIENNE - FRANCE

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Journée libre. Transfert à l’aéroport selon l’horaire de votre vol.
    Fin de nos services.

Tarifs

  • Ad. en Tarif Adulte
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. en Tarif Adulte sur demande
  • Tarif bébé sur demande