Europe Centrale

  • Jour 1: FRANCE -BUDAPEST

    Arrivée du groupe à l'aéroport de BUDAPEST.
    Accueil et transfert en autocar à l’hôtel.
    Installation dans les chambres. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 2: BUDAPEST

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Journée consacrée à la visite de BUDAPEST, capitale de la HONGRIE: le matin, visite de PEST, la partie la plus récente de la ville, sur la rive gauche du Danube, marquée par l’architecture monumentale du XIXe siècle: la belle façade à arcades du Parlement dominé par son dôme, l'Ile Marguerite, véritable havre de verdure au cœur de la ville, la Basilique Saint-Étienne, l'avenue Andrássy, les Champs-Élysées budapestois, l'Opéra National, la Place des Héros où se trouve la tombe du soldat inconnu, le Bois de Ville avec son joli lac et son étrange château hétéroclite, la Synagogue, considérée comme la plus grande d'Europe, le Vásárcsarnok, le marché central à la magnifique architecture métallique, la rue Váci avec ses nombreuses boutiques. Déjeuner au restaurant.
    L'après-midi sera consacrée à la visite de BUDA, sur la rive droite du Danube. La façade « Art Nouveau » des fameux Bains Gellért, le Mont Gellért, colline boisée s'élevant à 235 m d'où l'on découvre un magnifique panorama de la capitale hongroise. Continuation vers la colline de BUDA, classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO: le Palais Royal, ancien château des rois de Hongrie, l'église Mathias où étaient couronnés les souverains, les ruelles pittoresques du quartier du château, les remparts, véritable dentelle appelée « le Bastion des Pêcheurs », duquel s'échappent de magnifiques points de vue sur le Danube et PEST. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 3: BUDAPEST / COURBE DU DANUBE / BRATISLAVA

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Le matin, départ vers le Nord en direction de SZENTENDRE, joli village romantique à l'atmosphère méditerranéenne. Promenade dans la vieille ville avec ses églises orthodoxes, ses ruelles et ses jolies places pavées avec leurs maisons colorées et ses nombreuses galeries d'art. Ensuite, route vers VISEGRAD d'où l'on a un magnifique panorama de la COURBE DU DANUBE, l'endroit même où le fleuve vire à 90° pour prendre la direction du sud. Continuation vers ESZTERGOM, l'ancienne capitale de la Hongrie, encore aujourd'hui siège du primat de l'église hongroise, dominée par l'imposante Basilique Saint-Adalbert, la plus grande église du pays. Déjeuner au restaurant.
    L'après-midi, route vers la SLOVAQUIE. Arrivée à BRATISLAVA, connue historiquement sous le nom de PRESSBURG (en allemand) ou de POZSONY (en hongrois). Visite panoramique de la ville pour vous permettre de voir ses principaux monuments: le château qui surplombe le Danube, la cathédrale Saint-Martin, de style gothique, la grande Porte Michel, aux allures pittoresques, l’ancien Hôtel de ville avec son toit polychrome or et bleu, le Palais primatial, dans lequel Napoléon signa le Traité de Presbourg, mettant fin à la guerre entre la France et l'Autriche, le Palais Grassalkovitch, bel édifice baroque devenu la résidence officielle du Président de la République, … Installation à l'hôtel en fin de journée. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 4: BRATISLAVA / VIENNE / BRATISLAVA

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ pour l'AUTRICHE.
    Le matin, visite du Château de SCHÖNBRUNN, l'ancienne résidence d'été des Habsbourg.
    Visite des appartements impériaux, constitués d’une succession de salles d’apparat et de salles d’audience aux souvenirs émouvants, toutes ornées de portraits, et finement décorées dans le pur style rococo. Ensuite, promenade dans le Parc agrémenté de vastes parterres de fleurs bordant les allées menant à la Fontaine de Neptune et à la fameuse Gloriette, sorte de kiosque situé sur une hauteur et dominant le parc et le château. Déjeuner au restaurant.
    L'après-midi, découverte du centre historique de VIENNE: la célèbre Ringstrasse et ses nombreux monuments qui témoignent du faste de l'époque des Habsbourg comme le palais impérial de la Hofburg, l'Hôtel de ville, le Parlement, l'Opéra et l'Université. Continuation de la visite par le Kohlmarkt, avec ses nombreuses boutiques de luxe, le Graben, l’une des avenues piétonnes les plus chic de la ville, Altes Rathaus, l'ancien Hôtel de ville, Hoher Markt la plus ancienne place de la ville dominée par sa belle fontaine et la Stephansplatz dominée par la Cathédrale Saint-Étienne avec sa haute flèche et sa toiture de tuiles polychromes. En fin de journée retour à BRASTISLAVA. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 5: BRATISLAVA / AUSTERLITZ / PRAGUE

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Le matin départ pour la REPUBLIQUE TCHEQUE en direction de la ville de BRNO, capitale de la MORAVIE. Visite du site de la fameuse bataille d'AUSTERLITZ, durant laquelle les Français remportèrent une victoire décisive sur les troupes autrichiennes et russes le 2 décembre 1805. Arrêt au Mémorial de la Paix, situé sur une colline du haut de laquelle on a une belle vue sur le champ de bataille. Déjeuner au restaurant Stara Posta ancien relais de poste dans lequel l'Empereur Napoléon séjourna durant la bataille. Dans l'après-midi, route à PRAGUE.
    Arrivée en fin de journée. Installation à l'hôtel. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 6: PRAGUE

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Le matin, visite de la Vieille ville de PRAGUE (Staré Mesto): la Place principale sur laquelle se trouve l'Église du Tyn, un des symboles de la ville, l'Église Saint-Nicolas et l'Hôtel de ville avec sa célèbre horloge astronomique, la Celetna Ulice, rue animée et bordée d'une succession de belles demeures, la Tour Poudrière, la Maison Municipale de style Sécession, l'Église Saint-Jacques et sa belle façade baroque, la place Venceslas, témoin des grands évènements de la vie nationale,... Déjeuner au restaurant.
    L'après-midi, traversée de la Vltava en empruntant le Pont Charles, un des plus vieux ponts de pierre d'Europe d'où l'on jouit d'une magnifique vue sur les principaux monuments de la ville et sur le Château. Visite du quartier de Mala Strana, ancien quartier aristocratique avec ses nombreux palais, dont le Palais Wallenstein, avec ses jardins à la française procurant une belle vue sur le château, l'église Saint-Nicolas, chef d'œuvre de l'art baroque, .... Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 7: PRAGUE

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Le matin, départ pour la visite du quartier de Hradcany. Visite de l'Abbaye de Strahov, fondée au XIIe siècle et dont la bibliothèque, qui compte plus de 130 000 volumes répartis dans les magnifiques Salles de philosophie et de théologie, est l'une des plus belles bibliothèques historiques d'Europe. Continuation vers la place de Lorette où se trouve le Palais Czernin avec sa longue façade où s'alignent pas moins de 30 colonnes et l'Église de Notre-Dame de Lorette, un des monuments majeurs du baroque à PRAGUE. Déjeuner au restaurant.
    L'après-midi, visite du Château de PRAGUE, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, dominant toute la ville du haut de sa colline. Dans une succession de cours intérieures se trouvent la Cathédrale Saint-Guy, chef-d'œuvre d'art gothique en Bohême, le Vieux Palais Royal, la Résidence du Président de la République, la sobre basilique Saint-Georges et la célèbre petite ruelle d'or au charme intemporel. Pour terminer la visite, promenade dans les jardins du château d'où l'on a de belles échappées sur la vieille ville. Retour à l'hôtel en de journée. Dîner et logement à l'hôtel.
  • Jour 8: PRAGUE - FRANCE

    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Transfert en autocar a l’aéroport de PRAGUE (selon l'horaire).
    Fin de nos services.

Tarifs

  • Ad. en Tarif Adulte
  • Tarif bébé

Saison 2020

  • Ad. en Tarif Adulte sur demande
  • Tarif bébé sur demande